• Toute commande passée avant 17h est expédiée le jour même. Toute commande passée avant 17h est expédiée le jour même.
  •  Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat. Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat.
  • Commande sécurisée Commande sécurisée
/ 5.00
""
0,00 €

ECHANGES ET RETOURS  

Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-21 et suivants du code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation par téléphone au 0170069924 ou par email à l'adresse serviceclient@fitre-de-hotte.fr. Nous vous enverrons alors les documents nécessaires pour un retour gratuit. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Filtre de Hotte en utilisant l'étiquette retour, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Filtre de hotte exige également que le produit soit retourné dans l'emballage d'origine. 

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Le remboursement exclu les frais de retour qui resterons à votre charge. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.
  

Garantie des produits:

Le client a un droit de garantie à un produit conforme et non défectueux couvrant tous les produits pendant deux ans et en vertu des textes prévus par le code civil (articles 1641 à 1649) et le code de la consommation (articles L217-4 à L217-14 c.conso). Le point de départ du délai de 2 ans commence à courir au jour de la découverte du défaut pour la garantie des vices cachés et à compter de la prise de possession du bien dans le cadre de la garantie de non conformité. Filtre de hotte s'engage ainsi, et après inspection, à réparer ou remplacer votre produit par le même produit ou un produit différent. 

 

Si vous rencontrez le moindre problème avec un produit ou un service de filtre de hotte vous pouvez nous contacter par téléphone au 0170069924 ou par email à l'adresse serviceclient@filtre-de-hotte.fr. Nous veillerons à vous fournir une assistance rapide et efficace. Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez tout d'abord contacter notre service client. Lorsqu'un produit est renvoyé sans numéro d'autorisation de retour (NAR), ce dernier ne peut être traité. 

 

Traitement des plaintes

Si vous rencontrez un problème avec un produit ou un service de la boutique filtre de hotte, merci de contacter le service client au 0170069924 ou par mail à l'adresse serviceclient@filtre-de-hotte.fr. Vous recevrez alors un accusé de réception de plainte et la procédure à suivre. Au cours de ce processus, vous serez tenu au courant de l'avancement du traitement de votre plainte. 

 

Traitement des possibles conflits:

Si un conflit intervient entre le client et notre enseigne, une médiation est possible par le biais de Filtre-de-hotte.fr. Si la médiation échoue, le conflit peut être confié au comité des conflits de Webshop SGC (www.sgc.nl). 

Fermer