• Toute commande passée avant 17h est expédiée le jour même. Toute commande passée avant 17h est expédiée le jour même.
  •  Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat. Livraison gratuite à partir de 20€ d'achat.
  • Commande sécurisée Commande sécurisée
/ 5.00
""
0,00 €

Comment puis-je passer commande?

Notre processus pour passer une commande est simple:

1. Lorsque vous avez trouvé le bon produit, ajoutez le à votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ».

2. Vous pouvez consulter à tout moment le contenu de votre commande en cliquant sur "Voir le contenu du panier", vous pouvez alors ajouter, changer ou supprimer des articles jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre commande.

3. Avant de valider votre commande, vérifiez soigneusement le contenu de votre panier. Si vous modifiez le nombre d'articles dans le panier, cliquez sur "Mise à jour de votre panier" pour voir le montant exact.  Après avoir sélectionné tous les articles que vous souhaitez commander, cliquez sur le bouton "Acheter". 

4. Après avoir cliqué sur "Acheter", vous devrez indiquer votre adresse, sélectionner le mode de paiement et accepter les conditions générales de vente.

5. Cliquez ensuite sur « passer la commande » pour confirmer la commande.

6. Vous recevrez par e-mail un accusé de réception de votre achat. Cet email récapitulera le mode de paiement choisi et touts les détails de votre commande.

7. Dès que la commande est expédiée avec DPD vous recevrez un email de confirmation avec le numéro de suivi de votre commande.

8. Vous pouvez également créer un compte, cela vous permettra de passer plus rapidement une commande lors du votre prochain achat.

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles?

Avec Filtre de hotte, tous vos paiements en ligne sont sécurisés grace à notre collaboration avec le fournisseur de paiement sécurisé MultiSafePay qui assure la sécurité des paiements en ligne. Vous recevrez une confirmation de votre commande par mail une fois le paiement effectué. Nous acceptons les modes de paiement suivants:  

Carte de crédit - La carte de crédit est un moyen pratique et sûr de réaliser vos paiements en ligne. Nous acceptons les Cartes Bleues, VISA, MasterCard et American express. Pour plus de sécurité, une authentification 3D-Secure peut être assortie à ce choix de paiement en ligne. La procédure est simple, après avoir validé vos coordonnées bancaires, une fenêtre 3D-Secure gérée par votre banque s'affichera. Un code d'authentification vous sera alors demandé (ce code est propre à chaque banque: date de naissance, code reçu par SMS...) et permettra de vérifier que vous êtes bien le détenteur de la carte utilisée pour le paiement. Votre paiement sera alors validé et votre transaction finalisée après confirmation de la banque. 

PayPal - PayPal vous permet de réaliser simplement, rapidement et en toute sécurité vos achats en ligne.

Virements en ligne: en procédant à un virement en ligne, vous procédez au paiement du montant du produit par virement bancaire ordinaire. Vous recevrez un mail de la part de notre fournisseur de paiement sécuriséMultiSafePay vous indiquant toutes les informations nécessaires à la réalisation du virement bancaire. Dès le paiement reçu, nous vous enverrons votre commande. 

Quand mon achat sera-t-il livré?

Notre entreprise envoie vos colis par le biais de DPD dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés (hors jours fériés, chomés). En semaine, si la commande est passée avant 17h, le produit sera pris en charge par notre transporteur le jour même (délai de livraison 3 à 5 jours), à l'exception des commandes payées par le biais d'un virement bancaire, auquel cas le produit n'est expédié qu'au moment de la réception du paiement. Passé 17h, le produit est envoyé le lendemain. 

Dès que le colis sera confié à DPD, un mail vous sera envoyé, vous informant du numéro de suivi attribué à votre commande afin qu'il vous soit possible de suivre votre commande. Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison, le transporteur déposera le colis à un point relais DPD et vous serez informé par email. 

Lorsque la valeur de votre commande est inférieure à 20 €, des frais de livraisons vous seront facturés 4,95 €. Au delà de 20 €, la livraison vous est offerte. 

J'ai une plainte. Que dois-je faire?

Traitement des plaintes: 

Si vous rencontrez un problème avec un produit ou un service de la boutique filtre de hotte, merci de contacter le service client au 0170069924 ou par mail à l'adresse serviceclient@filtre-de-hotte.fr. Vous recevrez alors un accusé de réception de plainte et la procédure à suivre. Au cours de ce processus, vous serez tenu au courant de l'avancement du traitement de votre plainte. 

Je veux retourner/échanger un article.

Conformément à l'article L.121-21 et suivants du code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation par téléphone au 0170069924 ou par email à l'adresse serviceclient@fitre-de-hotte.fr. Nous vous enverrons alors les documents nécessaires pour un retour gratuit. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Filtre de Hotte en utilisant l'étiquette retour, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Filtre de hotte exige également que le produit soit retourné dans l'emballage d'origine. 

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Le remboursement exclu les frais de retour qui resterons à votre charge. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Mon produit est défectueux. Ai-je toujours une garantie?

Garantie des produits:

Le client a un droit de garantie à un produit conforme et non défectueux couvrant tous les produits pendant deux ans et en vertu des textes prévus par le code civil (articles 1641 à 1649) et le code de la consommation (articles L217-4 à L217-14 c.conso). Le point de départ du délai de 2 ans commence à courir au jour de la découverte du défaut pour la garantie des vices cachés et à compter de la prise de possession du bien dans le cadre de la garantie de non conformité. Filtre de hotte s'engage ainsi, et après inspection, à réparer ou remplacer votre produit par le même produit ou un produit différent. 

Si vous rencontrez le moindre problème avec un produit ou un service de filtre de hotte vous pouvez nous contacter par téléphone au 0170069924 ou par email à l'adresse serviceclient@filtre-de-hotte.fr. Nous veillerons à vous fournir une assistance rapide et efficace. Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez tout d'abord contacter notre service client. Lorsqu'un produit est renvoyé sans numéro d'autorisation de retour (NAR), ce dernier ne peut être traité. 

Quelle est la fonction d'un filtre à charbon pour la hotte de cuisine?

Dans la cuisine plus particulièrement que dans les autres pièces, l'humidité et les odeurs sont très présentes dans l'atmosphère. Le filtre à charbon permet de neutraliser les odeurs et de répandre un air propre et frais dans votre cuisine. Le filtre à charbon agit en absorbant l'humidité et la fumée pendant la cuisson. La plupart des hottes aujourd'hui nécessitent à la fois un filtre à charbon et un filtre métalique. Le filtre à charbon trouve son utilité tout particulièrement lorsque la hotte n'est pas dotée d'une sortie vers l'extérieur. 

Il est important de garder à l'esprit que plus la cuisine que vous pratiquez utilise de matières grasses et de fritures, plus il sera important de changer le filtre à charbon régulièrement.

Cliquez ici pour avoir un apperçu de tous les filtres à charbon que nous proposons. 

Quand dois-je replacer mon filtre à charbon?

Le filtre à charbon est un produit qui a une durée d'utilisation limitée: il doit être remplacé tous les 3 à 12 mois, en fonction de vos habitudes culinaires (la fréquence augmente avec l'utilisation de graisses). La durée d'utilisation est précisée sur certain filtre à charbon. Il convient de remplacer le filtre à charbon, dès que celui-ci apparaît bouché, au risque de réduire considérablement l'efficacité de la hotte et de son moteur. Voici les signaux indiquant que le filtre doit être remplacé: 

  • L'absorption des odeurs de cuisson est diminuée.
  • La fumée n'est plus aspirée efficacement.
  • Le filtre est saturé de graisses et d'autres impuretés. 
Comment remplacer le filtre à charbon?
  1. Retirez le filtre métallique, aussi appelée grille, de la hotte. Pour la plupart des hottes, cette opération s'effectue très simplement. 
  2. Retirez les filtres à charbon usés et remplacez-les par les nouveaux filtres.
  3. Replacez le filtre métalique ou la grille dans la hotte. 

Ces instructions sont conçues de manière générale. Le remplacement des filtres à charbon varie selon le type et la marque de la hotte. Veuillez vous rapporter aux instructions particulères associées à votre hotte et au filtre à charbon spécialement acheté. 

Quelle est la différence entre un filtre à charbon normal et un filtre à charbon longlife?

Un filtre à charbon longlife, à la différence d'un filtre à charbon standard, peut être nettoyé et utilisé à plusieurs reprises. Ce qui est économique et à la fois mieux pour l'environnement. En fonction de l'utilisation de la hotte, le filtre doit être nettoyé deux fois par an. Si vous ne le faites pas, les particules de carbone deviennent saturées et perdent leur effet.

Comment nettoyer le filtre à charbon longlife?

En fonction de l'utilisation de la hotte, le filtre doit être nettoyé deux fois par an. Si vous ne le faites pas, les particules de carbone deviennent saturées et perdent leur effet.

Vous pouvez simplement mettre le filtre au lave-vaisselle et le nettoyer dans la position la plus chaude. Secouer soigneusement le filtre, puis laissez sécher au four à 100 ° C pendant 30 minutes.

Nettoyez le filtre dans un lave-vaisselle vide. Cela empêche les résidus d'aliments de rester coincés dans le filtre. Ceux-ci ne peuvent plus être supprimés. Utilisez vos produits lave-vaisselles habituels.

Enfin, le filtre métallique doit être nettoyé une fois par mois, sinon le flux d’air dans la hotte sera gêné par l’accumulation de graisse et d’autres substances.

Comment nettoyer les filtres métaliques?

Il est important de nettoyer régulièrement les filtres métaliques, afin de permettre l'éliminer les odeurs et de la graisse de votre cuisine. Le filtre aspire les substances et particules de graisse ce qui a pour effet de le boucher après plusieurs mois d'utilisation. Afin de maximiser son effet, il est conseillé de nettoyer le filtre toutes les 8 à 10 semaines. Vous pouvez utiliser notre kit de nettoyage dégraissant pour cela: vaporisez le filtre avec le spray dégraissant puis mettez le filtre dans le lave-vaisselle ou rincez le à l'eau chaude. 

Attention ! Ne jamais mettre les filtres en aluminium dans le lave-vaisselle, cela pourrait en altérer la couleur et la brillance. Les filtres en acier inoxydable peuvent être nettoyés à la main ou dans le lave-vaisselle. 

Dois-je remplacer les filtres métaliques de la hotte?

Lorsque le nettoyage des filtres métallique avec des dégraissants ou le liquide vaisselle n'est plus efficace, il est temps de remplacer les filtres métalliques. Cilquez ici pour avoir un aperçu de tous les filtres métaliques que nous proposons. 

Où puis-je trouver le modèle de hotte correspondant au filtre?

Le modèle de hotte correspondant au filtre est le plus souvent indiqué sur une étiquette blanche à l'intérieur de la hotte sur les côtés. Retirez le filtre métalique afin de pouvoir avoir accès à cette étiquette. Pour les hottes Bosch, Siemens, Gaggenau, Neff, le "numéro E" sera également nécessaire pour trouver le filtre approprié. Ce dernier se trouve sur la même étiquette que le numéro du modèle. 

Comment nettoyer ma hotte?

Il est essentiel de nettoyer votre hotte régulièrement. Ainsi, outre les filtres graisseux (qui réduisent la puissance d'aspiration de la hotte) et les odeurs sales, vous évitez un risque d'incendie. La couche de graisse créée par la cuisson sur le filtre est très inflammable. De plus, une hotte aspirante encrassée augmentera le nombre d'allergies possibles car l'air n'est plus pur.

Vous pouvez facilement nettoyer l'extérieur de la hotte avec un dégraissant. Certaines hottes sont munies d’indicateurs qui vous signale quand un filtre doit être nettoyé ou remplacé par une lampe témoin.

Les filtres à graisse métalliques nécessitent également un nettoyage régulier. Le nettoyage des filtres métalliques est très facile:

1. Retirez les filtres métalliques de la hotte en tirant sur la glissière.

2. Bien appliquer le liquide vaisselle sur les filtres.

3. Mettre les filtres dans le lave-vaisselle. Remarque: ne les mettez pas avec la vaisselle normale!

4. Replacer les filtres sur la hotte.

Une question qui ne figure pas sur la liste?

Votre question ne figure pas sur cette liste, n'hésitez pas à nous contacter:
Aller à la page contact

Fermer